top of page

5 Conseils après un drainage lymphatique méthode Renata França : « Comment faire à la maison ? »

Dernière mise à jour : 11 août 2023

Vous venez de terminer votre séance. Tout d’abord : félicitations !


Nous avons investi toute notre énergie et nos connaissances pour relancer l’ensemble de votre système lymphatique. Mais cela ne représente que 50% du travail nécessaire afin d’atteindre vos objectifs.

Nous sommes une équipe : nous partageons le même intérêt que vous dans l’obtention de résultats d’excellence.

Vous souhaitez savoir que manger après un drainage lymphatique ou bien encore si l’on peut faire du sport après ? Vous avez alors déjà bien conscience qu’aider votre corps en suivant quelques conseils sera précieux pour optimiser les bienfaits et aussi les faire perdurer dans le temps. Voici cinq choses 🖐️ que vous pouvez faire les trois jours après votre séance de drainage lymphatique ou de Miracle Touch.

Que faire après un drainage lymphatique ?

— Le conseil « Number One » —

Buvez plus ! Votre objectif : atteindre les 2 L d’eau par jour minimum (dynamisée, et pauvre en résidus, elle n’en sera que meilleure). Buvez de petites quantités d’eau tout au long de la journée plutôt que de grosses quantités en fin de journée : si c’est votre cas ce sera probablement le signe que vous n’avez pas assez bu en journée, et vous n’assimilerez pas aussi bien cette eau. Pour savoir si vous êtes ou non déshydraté, un petit quiz ludique vous attend ici pour faire le point ;

— Que manger après un drainage lymphatique ? —

Côté alimentation après un drainage, plusieurs choses peuvent vous aider. Tout d’abord, privilégiez les légumes verts, les aliments riches en potassium, et en vitamine C. Une alimentation la plus saine possible et la moins transformée sera la bienvenue. Les fruits et légumes, riches en eau et en fibres, soutiendront votre hydratation mais aussi la stimulation de votre système digestif qui aura été réalisée pendant votre séance.

— Peut-on faire du sport après un drainage lymphatique ? —

Évidemment ! Et c’est même recommandé. Alors : bougez 🏋️‍♂️ ! Habituellement, la lymphe circule grâce aux mouvements des muscles 💪 (c’est entre autre pour cela que les sportifs perdent beaucoup d’eau 💦 lors de leurs séances). En ayant une activité physique quotidienne (ex : 30 minutes de marche), vous entretiendrez l’accélération manuelle de la lymphe qui aura été générée par votre séance.

— Que doit-on éviter après un drainage lymphatique ? —

Ah ah ! Il y a bien évidemment les Do, mais il ne faut pas négliger les Don’t ! Si vous voulez évitez les ennemis du drainage, en voici quelques uns : l’alcool 🍷, la cigarette 🚬, le fast-food 🍔, les plats cuisinés industriels 🍲, les excès de sel 🧂 (et les aliments qui en sont riches comme la charcuterie 🥓, le fromage 🧀…).

— Un petit dernier pour la route —

Couchez-vous tôt ! Évidemment on sait tous que le soir une nouvelle vie nous attend, que ce soit pour sortir, ou pour profiter du calme quand les enfants sont couché. Et pourtant, avoir un sommeil réparateur et de qualité sera votre meilleur allié pour que la magie opère dans votre corps côté effets après un drainage. L’heure du coucher est importante, essayez au moins les trois jours qui suivront votre soin de vous coucher avant 22h, 23h 💤 maximum. Votre régénération cellulaire vous remerciera 🧬.


Vous voilà maintenant armé d’une panoplie de conseils pour aborder avec sérénité votre après drainage lymphatique. Alors, êtes-vous prêts à optimiser vos rendez-vous ?

Julie ✨


———————————————————


Vous souhaitez enregistrer cet article quelque part pour le retrouver plus facilement plus tard ? Pensez alors à l’épingler sur votre compte Pinterest 📌


Que manger apres un drainage lymphatique peut on faire du sport après un drainage lymphatique

コメント


bottom of page