Rétention d’eau : « Et si la solution c’était de boire plus ? »

Dernière mise à jour : 3 oct.

J’entends très souvent de la part de mes clientes qu’elles évitent de trop boire car elles font de la rétention d’eau. Aujourd’hui je vous explique pourquoi la rétention d’eau est la conséquente directe d’un manque d’hydratation.

« Pourquoi bien s’hydrater ? »

Nous vous recommanderons toujours de boire suffisamment. En effet, le corps humain est composé de 60% à 70% d’eau 💦. En buvant 1,5L à 2L d’eau par jour, on permet à notre corps de drainer correctement tous ses déchets. Mais surtout, on lui évite un stress responsable de la rétention de liquide.

« Pourquoi dois-je boire plus pour éviter la rétention d’eau ? »

Pourquoi après avoir fini un régime, on se met à reprendre du poids ? Tout simplement parce que le corps à enregistré l’information qu’il vit une période de crise - de famine - et qu’il doit bien stocker la moindre calorie afin de pouvoir puiser dedans dès que la nourriture reviendra à manquer 🍽. Et bien pour l’eau, c’est le même phénomène : comme il ne reçoit pas la quantité suffisante en eau, il stocke, et ne peut se renouveler. Un peu comme si on ne changeait jamais son eau pour faire la vaisselle, le système et la tuyauterie vont s’encrasser 🤢, et les déchets seront mal évacués. C’est ainsi qu’avec la rétention d’eau se crée la cellulite de type 2.

« Quels sont les bienfaits d’une bonne hydratation ? »

Les bénéfices d’une bonne hydratation en terme de qualité et de quantité sont nombreux. Pour n’en citer que quelques-un, on retrouve :

—> Renouveler l’eau de votre corps ♻️ ;

—> Évacuer les toxines et les déchets 🚮 ;

—> Limiter les douleurs (musculaires, articulaires, tendineuses, maux de tête…) 🤕 ;

—> Lutter contre la fatigue et améliorer le sommeil 😴 ;

—> Apporter de l’énergie et de la concentration 🧘‍♀️ ;

—> Faciliter la digestion 👌 ;

—> Améliorer le transit (lutter contre la constipation) ⏱ ;

—> Faire mincir ;

—> Lutter contre la cellulite de type 2 ;

—> Lutter contre la rétention d’eau ❌ ;

—> Améliorer la qualité et l’aspect de la peau 🍑 ;

—> Lutter contre le vieillissement prématuré de la peau 👴 ;

—> Limiter l’apparition des rides et ridules.


Cette liste est non-exhaustive.

« Comment améliorer la qualité de mon eau ? »

On parle souvent de la quantité d’eau à consommer, mais moins de la qualité. Et cette notion est pourtant particulièrement importante. Et pour cause, loin d’être une matière anodine, l’eau est vivante 🌱. Et le fait de stagner en bouteille ou encore dans nos robinets lui fait perdre en qualité 👎. Pour ma part, j’ai opté il y a un an pour les récipients de chez Flaska.fr, qui permettent de redynamiser l’eau 💧 (réduction possible avec le code SOINSCHEZGIU).


Avec tout ça, vous devriez avoir de quoi faire pour vous remettre à boire en toute confiance et en toute sérénité, et mettre toutes les chances de votre côté pour enfin vous débarrasser de votre rétention d’eau !


PS : Bien sûr, vous pouvez mettre tous ces conseils en pratique en parallèle de vos rendez-vous !

Alors prêts ??? Feu… Buvez !

Julie ✨

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